Compléments techniques

Entrez dans les détails de votre projet

Pour obtenir davantage de précision et ainsi amener l'étude au plus près de sa réalisation sur le terrain, Horterris vous propose les Compléments Techniques. Grâce à ces différents plans et vues en coupe, tous réalisés à l'aide de logiciels toujours plus performants, vous pourrez comprendre votre projet dans ses moindres détails. Ces documents viendront enrichir le Forfait de Départ déjà constitué du Plan d'Aménagement et du Croquis d'Ambiance.

D'autres prestations allant du simple schéma à la présentation des plantes sont également disponibles sur demande; et pour vous projeter au coeur de votre futur jardin, retrouvez aussi les Compléments Visuels.

N'hésitez pas à contacter Horterris pour plus de renseignements.

Plan informatique

Le Plan Informatique permet de représenter un projet en vue aérienne. Celui-ci reprend les codes du Plan d'Aménagement puisqu'il présente, à l'échelle, les grandes idées de l'étude avec les constructions, les cheminements ou encore les masses végétales. La différence vient de l'utilisation d'un logiciel qui apporte ici plus de détails techniques, notamment grâce aux textures choisies qui représentent les matériaux prévus pour les aménagements.

Coupe paysagère

La Coupe Paysagère permet de visualiser le futur aménagement en vue de profil. Réalisée à l'échelle, cette prestation présente les éléments à leurs emplacements exacts sur la ligne de coupe et aide par la même occasion à comprendre les dénivelés. Sa conception informatisée se rapprochant du Photomontage, apporte de la précision et du réalisme au rendu; cela permet notamment de se projeter dans le contexte nocture avec les différents effets de lumière.

Plans techniques

Plusieurs Plans Techniques vous sont proposés en complément du Plan d'Aménagement, afin de vous aider à mieux connaître votre projet de jardin ou vous accompagner dans sa réalisation sur le terrain; ils sont tous réalisés à l'échelle avec leurs propres légendes :

  • Plantation : Ce plan présente chacun des végétaux choisis pour le projet, ainsi que leurs emplacements exacts dans les massifs et sur le terrain.
  • Cotations : Utilisé pour définir l'existant lors de l'état des lieux, ce plan permet également de mettre en avant les dimensions utiles et importantes du projet.
  • Niveaux : Il est le plan qui présente le relief du site et du projet avec les différences d'altitude entre les éléments et à partir d'un point zéro.
  • Surfaces-Matériaux : Utile notamment au chiffrage de l'étude, ce plan présente les surfaces d'utilisation des matériaux et leurs relations.

Cartographie

Différente des Plans Techniques, la Cartographie permet d'analyser ou de situer un lieu grâce à l'utilisation de légendes adaptées avec des illustrations et des codes couleurs. L'intérêt est multiple car ces plans ou cartes peuvent servir à localiser un site selon plusieurs échelles ou plus précisément : les accès d'un bâtiment, les différents transports de proximité, les espaces-verts... Cette prestation peut être très utile aux professionnels et municipalités.