À propos...

Le jardin, lieu de vie...

  Terrains de jeux depuis l'enfance, les jardins et la campagne Picarde m'ont donné très tôt l'envie d'avoir un métier «d'extérieur». Baccalauréat en poche et bien décidé à emprunter cette voie, je suis devenu apprenti paysagiste au sein d'une entreprise spécialisée dans la création de jardins aquatiques. Ces premières rencontres professionnelles m'ont littéralement plongé dans les bassins naturels! Depuis, l'univers du jardin et de la nature représente ma plus grande passion.

   L'obtention de deux diplômes en études supérieures du paysage a bien évidemment marqué ma carrière professionnelle et m'a apporté de solides bases techniques, mais c'est auprès des passionnés du végétal et des créateurs de jardins rencontrés, que j'ai tiré la partie la plus enrichissante de mon parcours. Avoir travaillé sur des chantiers d'entretien et de création, en bureau d'études ou encore en jardinerie, constitue la force de mon expérience. Alors capable d'intervenir dans chaque étape de la vie d'un jardin, j'ai eu tout naturellement l'envie de créer mes propres aménagements paysagers, en poursuivant sur le chemin des créateurs d'entreprises.

   Cette polyvalence me permet de concevoir des jardins privés ou à destination du grand public et d'accompagner encore aujourd'hui les professionnels travaillant sur des projets liés de près ou de loin au paysage. Utiliser ma créativité et mon savoir-faire pour imaginer un coin de nature est un véritable plaisir pour moi. C'est donc avec passion que je vous propose mon aide pour vos aménagements paysagers, grâce à ma petite entreprise : Horterris. 

Auto-portrait Geoffrey LORSON - Paysagiste Concepteur